Qui n’a jamais rêvé d’une maison secondaire ? De plus en plus de personnes souhaitent passer le cap et en profiter pour se permettre d’aller plus souvent en vacances, sans avoir à louer un logement. Si vous habitez les Hauts de France, et que vous souhaitez faire de même, acheter une maison secondaire en Belgique peut s’avérer judicieux. Par exemple, trouver une maison à vendre à Welkenraedt, à proximité du parc naturel de Hautes Fagnes – Eifel, peut vous aider à avoir un cadre verdoyant pour décompresser le temps d’un weekend ou plus…

Les avantages d’une maison secondaire en Belgique.

Aussi bien en Belgique que n’importe où ailleurs, avoir une maison secondaire présente des avantages… et peut même vous faire gagner de l’argent ! Les avantages, vous les connaissez certainement d’ores et déjà : vous pouvez y aller quand bon vous semble, l’aménager à votre goût, choisir le lieu de résidence qui vous plaît réellement, et bien entendu… Vous loger “gratuitement’ dans le sens où vous n’aurez aucun loyer à verser. Mieux encore, les résidences secondaires sont souvent bien plus agréables que les logements de vacances pour y vivre : c’est une vraie maison !

Comment gagner de l’argent avec cette maison secondaire en Belgique ? Non, nous n’allons pas vous proposer d’installer des panneaux solaires pour revendre l’électricité (quoique, rien ne vous en empêche !), mais plutôt de la louer lorsque vous n’êtes pas là. En effet, sur des sites comme Airbnb ou Booking, vous pourrez la louer auprès de particuliers à la nuitée : cela vous permettrait de gagner une somme d’argent non-négligeable ! En effet, en moyenne, les nuits sont facturées entre 50 et 100€ (tout dépend du secteur, mais aussi de la qualité de votre logement). De ce fait, votre maison secondaire se transforme en réel investissement immobilier, et vous bénéficiez des deux facettes : gagner de l’argent, et en profiter le reste du temps 🙂