Assurance crédit immobilier

Si vous vous apprêtez à souscrire à une assurance de crédit, le meilleur choix à faire serait de songer à l’utilisation d’un comparateur assurance crédit immobilier.

Cela se justifie par le caractère incontournable que peut prendre la souscription à une assurance de prêt immobilier de qualité durant l’octroi de crédit.

Il s’agit en effet d’une couverture vous donnant la possibilité de jouir d’une protection en cas de situations qui peuvent enfreindre un remboursement de crédit.

Faire usage d’un comparateur assurance crédit immobilier s’avère donc d’une véritable utilité pour ceux qui souhaitent profiter des tarifs et des garanties les plus intéressantes.

Les réels atouts qu’offre l’utilisation d’un comparateur assurance prêt immobilier

En termes d’avantages générés par l’emploie d’un comparateur assurance crédit immobilier, on peut en relever de nombreux concernant non seulement la rapidité, mais également ayant rapport aux économies réalisées ainsi que des possibilités d’obtention de devis gratuits.

Le gain de temps en employant un comparateur assurance crédit immobilier

L’avantage premier qui découle de la comparaison des assurances de prêt est sans aucun doute le temps que vous gagnez. Autrefois, si vous deviez faire jouer la concurrence, vous seriez dans l’obligation de vous rendre en agence afin de vous procurer un devis.

Plus besoin de vous parler de la disponibilité que cela demande de votre part durant les horaires de fonctionnement de la banque ou de celle de la compagnie d’assurance.

De nos jours, vous n’avez besoin que de quelques petites minutes pour réaliser une comparaison des contrats depuis votre domicile. Vous pouvez également souscrire en ligne tout en concrétisant rapidement votre projet.

Economisez énormément

L’utilisation d’un comparateur assurance crédit immobilier vous promet la réalisation de fortes économies en comparaison à l’assurance du groupe.

En effet, les assureurs externes mettent le plus souvent à votre disposition, des tarifs qui non seulement présentent de nombreux avantages mais également sont parfaitement adaptés aux profils les plus risqués.

Ces assureurs externes ont la possibilité de rabaisser les prix tout en prenant le soin de limiter leurs coûts en interne.

Aussi, ce qui est encore plus spectaculaire est que cela ne constitue pas un obstacle pour eux dans la proposition de garanties similaires à celles que vous proposera un contrat du groupe. En effet, sans présence de garantie, la banque est en position de refuser le contrat que vous aurez choisi.

Le comparateur assurance crédit immobilier peut également s’employer lorsque vous décidez de changer d’assurance.

Pour rappel, la loi Hamon donne la possibilité à l’emprunteur de procéder à un changement d’assurance de prêt dans l’année qui vient après la signature du contrat de crédit. Les assurés peuvent même bénéficier de plus de liberté liée au changement d’assurance grâce à la loi Sapin 2.

L’obtention gratuite de devis personnalisés

Au moyen d’un comparateur assurance crédit immobilier, vous pouvez disposer d’un ou de plusieurs devis qui en plus d’être personnalisés, ne vous coûteront rien, tout en ne vous exigeant aucun engagement.

Vous pouvez donc faire jouer la concurrence pour opter pour l’offre que vous jugez comme étant la meilleure.

Cependant, certains aspects figurent au sein des devis et nécessitent qu’on leur accorde une attention particulière.

Nous faisons ainsi référence aux garanties, aux délais de franchise, de même qu’aux exclusions, au coût, ainsi qu’à la carence.

N’oubliez surtout pas que l’assurance de prêt est capable de représenter près d’un tiers du montant total affecté au crédit.

Comparateur assurance crédit immobilier

Un comparateur assurance emprunteur : comment ça marche ?

Bon nombre d’emprunteurs souscrivent à une assurance « par défaut » sans prendre le temps d’effectuer une réelle comparaison de nombreuses autres possibilités.

Voilà pourquoi un comparateur assurance crédit immobilier est vraiment capital et nous allons découvrir comment ce dernier fonctionne.

Détection des offres compatibles au profil de l’emprunteur

Evidemment, un comparateur assurance crédit immobilier se base en principe sur le taux de l’assurance prêt immobilier. Cependant, ce n’est pas le seul critère qui entre en jeu.

Il procède également à l’analyse des offres les plus exceptionnelles disponibles sur le marché afin de mettre à la disposition de l’emprunteur, une liste des meilleurs choix qui pourront s’adapter à son prêt et à son profil.

De façon concrète, il suffira juste à l’emprunteur d’insérer les informations concernant le crédit auquel il souhaite souscrire ou a déjà souscrit, ainsi que celles liées à son profil emprunteur.

Ensuite, un algorithme lui permettra la réalisation d’une comparaison des meilleures offres qui lui sont compatibles, tout en lui permettant l’élaboration d’un dossier de délégation d’assurance prêt immobilier.

En effet, la délégation d’assurance prêt immobilier est un terme qui traduit le fait que l’organisme d’assurance n’est pas obligatoirement représenté par la banque qui vous octroie le prêt.

Un comparateur assurance crédit immobilier met d’ailleurs en exergue, les économies qui peuvent être réalisées en choisissant une assurance autre que votre banque.

Accessibilité à un comparatif des offres

Une fois la précédente étape passée, vous aurez à votre disposition un comparatif des offres afin de dénicher celle qui présente le meilleur taux d’assurance crédit immobilier d’une part, ainsi que l’accès aux garanties proposées qui également pourront être comparées d’autre part.

A part les garanties « de base » que vous retrouverez dans tous les contrats d’assurance qui vous seront proposés, quelques assurances peuvent vous offrir des modalités pouvant varier, ou des garanties qui seront facultatives.

Ce sont des éléments dont un comparateur assurance crédit immobilier tiendra compte.

Aussi, il faudra préciser qu’un comparateur assurance crédit immobilier peut être accessible même quand le prêt est en cours. En effet, depuis l’année 2018, l’emprunteur se voit octroyer la possibilité de procéder à une résiliation de son assurance emprunteur chaque année, et ce sur toute la période du prêt.

Vous pouvez donc bénéficier de nouvelles économies en optant pour une autre assurance emprunteur même avec un contrat en cours.

Dans le contexte d’un changement d’assurance emprunteur, vous pouvez vous référer à d’autres offres qui doivent toutefois respecter les normes d’équivalences que la loi impose.

Le choix de l’offre

Dès que vous choisissez l’offre qui vous convient le mieux, l’utilisateur procédera directement à un remplissage en ligne de son questionnaire médical emprunteur via un canal dont la sécurité est totalement garantie.

En effet, le questionnaire médical vous sera systématiquement demandé au préalable par l’assurance avant de vous faire une proposition définitive de votre contrat.

En fonction de votre profil, vous pouvez bénéficier de certaines protections personnalisées qui pourront être insérées dans votre contrat. C’est ainsi qu’un fumeur par exemple, pourrait bénéficier des périodes de convalescence s’étendant beaucoup plus en cas de maladies associées à la prise de cigarettes.

Cependant, son profil de risque sera modifié, impactant dans la foulée son taux.

La réception de la proposition finale

Pour clôturer ce processus, vous allez donc recevoir directement dans votre courrier électronique la proposition définitive qui vous est destinée et vous n’aurez plus qu’à souscrire à votre assurance aisément en y apposant votre signature électronique depuis l’espace en ligne qui vous est dédié.

Très souvent, quand vous êtes dans le cas d’une renégociation de votre assurance crédit immobilier, vous n’aurez rien à faire puisque les experts de site du comparateur assurance crédit immobilier utilisé s’occupent souvent de l’ensemble des tâches, qu’il s’agisse de la constitution de votre dossier de délégation jusqu’à une résiliation du contrat vous liant à votre banque ou à votre ancien assureur.

Les clés d'un propriétaire d'une résidence secondaire

Le choix de son comparateur assurance prêt immobilier

Avant de vous lancer, il est primordial de savoir opter pour le bon comparateur assurance crédit immobilier et cela dépend en grande partie de quelques critères cruciaux.

Portez votre attention sur le nombre d’assureurs qui sont partenaires et la charte de bonne conduite

En premier lieu, il est très important que vous considériez le nombre d’assureurs présents dans la base de données de votre comparateur.

Plus l’outil utilisé propose un nombre assez important d’assureurs l’intégrant, et plus vous pouvez compter sur lui pour vous ressortir une plus vaste plage de devis correspondant à vos attentes ainsi qu’à votre budget.

En second lieu, vous pouvez procéder à l’examen de quelques autres indicateurs.

En principe, il est recommandé de faire usage d’un comparateur assurance crédit immobilier qui a déjà signé la charte de bonne conduite appartenant à la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance). Cette dernière s’assure de nombreuses réalisations.

En effet, la FEVAD non seulement s’assure que les informations mises à votre disposition sont actualisées, mais également de la transparence des modes de classement dont fait usage votre comparateur assurance crédit immobilier, et enfin du caractère complet des offres comparées que les assureurs vous proposent.

Instaurée depuis l’année 2008, cette charte contient des obligations morales et des séries de règles auxquelles doivent se plier un comparateur assurance crédit immobilier. Aussi, vous pouvez également :

  • Chercher à prendre connaissance du rôle que joue concrètement le comparateur assurance crédit immobilier vis-à-vis de la gestion du contrat ;
  • Veiller à ce que le comparateur assurance crédit immobilier choisi puisse s’engager à ne pas faire recours à une commercialisation de vos informations fournies.

La souscription à une assurance crédit immobilier est dans la plupart des cas indispensable pour obtenir un crédit immobilier.

Certes, il ne s’agit pas d’une obligation inscrite dans une loi.

Puisque la compréhension des différences qui résident au sein des contrats d’assurances que vous proposent les organismes n’est pas une tâche assez simple surtout quand vous recherchez un financement pour votre bien immobilier dans la même période, recourir à un comparateur assurance crédit immobilier s’avère une excellente alternative.

Faire une simulation pour bien choisir

Dans le cadre de votre investissement locatif, vous l’aurez compris, le plus important est avant tout de bien préparer le terrain d’un point de vue administratif et financier. Concernant la partie administrative, nous l’avons évoqué plus haut.

Concernant la partie financière, vous avez toutes les cartes en main puisque c’est vous, et vous seul, qui allez choisir votre banque.

En ce sens, nous ne pouvons que vous recommander de réaliser une simulation d’assurance de crédit immobilier sur ce lien : https://www.immobilier-danger.com/simulation/simulation-assurance-pret-immobilier.html.  En effet, on a toujours coutume de lire qu’il est nécessaire de réaliser une simulation pour l’obtention de son prêt immobilier. Normal. Mais il en est de même concernant votre assurance liée à ce crédit immobilier.

Pourtant, même si ce sujet est secondaire par rapport au crédit immobilier en lui-même, l’assurance de ce prêt est essentielle. En effet, les situations les plus complexes et les plus compliquées sont souvent liées à des situations, à des enchainements malheureux qui peuvent mener à un surendettement, par exemple. En ce sens, assurez vos arrières au sens propre comme au sens figuré en optant pour une assurance relative à votre crédit immobilier.

Votre rêve est de devenir propriétaire, et non, que votre crédit soit le propriétaire de vos pensées…