Une assurance dommage ouvrage me couvre en cas de sinitres

L'assurance dommage ouvrage est destinée aux propriétaires de nouvelle construction ou ayant un logement en cours de rénovation. En bénéficiant de celle-ci, vous êtes protégés contre les défauts de construction, de tous types. D'ailleurs, les syndicats de propriété, les promoteurs immobiliers et les entreprises y ont recours afin d'éviter les préjudices pouvant causer problème dans la solidité du bien, après la fin de sa construction.

Je bénéficie de divers avantages grâce à mon assurance dommage ouvrage

Pour profiter d'avantages conséquents, je peux opter pour l'assurance construction, et grâce à l'assurance dommage ouvrage, je pourrai obtenir la réparation de vos travaux plus rapidement, en cas de dommages. Ainsi, le professionnel de la construction et moi-même, n'aurons pas l'utilité de demander l'intervention d'un tribunal compétent pour remédier à ce problème, puisque la solution s'offre à nous très simplement.

Au plus vite, la société chargée de la construction devra corriger les erreurs commises. Dans le but d'effectuer mes travaux de réparation dans les plus brefs délais, l'assureur paiera le montant des réparations, et se retournera contre le constructeur.

En cas de sinistre, votre prise en charge vous indemnise

Je peux prendre contact avec mon assureur si je suis victime d'un sinistre. Je devrai agir sous deux mois, pour informer mon avis sur la prise en charge prévue à cet effet. 

Une indemnisation pouvant aller jusqu'à 90 jours peut m'être octroyée, à compter de la date de réception de la déclaration. Sous 15 jours, l'indemnité me sera versée, de cette manière, je pourrai commencer les travaux de réparation des dégâts. 

Une protection solide et efficace

Pour réaliser mon projet de construction, je dois souscrire à une assurance dommage ouvrage, car je pourrai constater certains dommages, dans l'année suivant la fin des travaux. 

Dans ce cas là, je contacterai mon assureur, afin qu'il intervienne sur le problème, et trouver une solution adéquate. Ce genre d'assurance, couvre les vices et les malfaçons liés à la solidité de mon habitation

L'assurance construction prend en charge les problèmes d'effondrement de toiture, d'affaissement de plancher ou encore de fissures au niveau des murs.