Travaux = valeur ajoutée pour votre bien immobilier

Que votre objectif soit lié à un achat pour « habiter » ou un achat pour « louer », il est indispensable de passer par la case « travaux » pour permettre à votre bien de gagner en valeur. Voici le must en matière de travaux pour une maison ou un appartement, à Paris ou en province.

Donner de la valeur ajoutée à votre bien immobilier

Selon mon expérience, il n’y a pas 50 façons de permettre à un bien immobilier de gagner de la valeur. Soit il est situé dans une zone qui devient soudainement très demandée, soit il s’agit de réaliser des travaux. Concernant les travaux, il s’agit de réels modifications, et non, uniquement le changement du papier peint.

En ce sens, qu’il s’agisse de vos travaux de plomberie sur Paris ou ailleurs, cette compétence est clé pour une tuyauterie au top. Il en est de même par ordre décroissant concernant l’isolation thermique et le vitrage. Ces 3 types de travaux permettent d’améliorer la valeur de son bien presque automatiquement.

Un budget à prévoir, mais qui ressemble à un investissement

Certes, il s’agit d’un budget conséquent (souvent plusieurs dizaines de milliers d’euros), mais il s’agit d’un réel investissement, car la valeur de votre bien va croitre à mesure que vos travaux seront dûment réalisés.

A ce titre, pensez à évoquer ce budget, et ce, notamment lors d’une vente, voire d’un achat si votre but est de revendre par la suite grâce aux travaux réalisés.

2 réponses sur “Travaux = valeur ajoutée pour votre bien immobilier”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *