Rappel : Le gros oeuvre est une étape-clé

Dans le cadre de la construction d’une maison, il est essentiel de ne pas sous-estimer l’importance de l’étape liée au gros oeuvre. Une fois votre projet mis sur papier, et avant le second oeuvre (menuiserie, escalier, plomberie,…), le gros oeuvre est avant basé sur…la maçonnerie. Voici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Le gos oeuvre au service de votre confort à long terme

Clairement, il faut souligner que le gros oeuvre est avant tout essentiel pour stabiliser et créer l’ossature même de votre maison. Plus précisément, il s’agit d’un ensemble d’actions qui va permettre à la maison « d’encaisser » les charges à travers le temps.

Aussi, cette étape est importante pour construire une maison qui résistera aux événements extérieurs comme le vent, le pluie ou encore les tremblements de terre. Bien entendu, une maçonnerie de qualité est intimement liée aux fondations de la maison, à ses poteaux et à sa charpente. Autrement dit, prenez le temps de bien choisir votre prestataire après avoir reçu les devis maçon de votre région.

Quelles sont les composantes de cette étape?

Sans citer tous les corps de métier liés à la maçonnerie lors de la construction d’une maison, sachez que l’étude du sol, l’excavation, le soubassement, la toiture ou encore les menuiseries extérieures ont un intérêt à disposer d’un excellent travail de maçon.

Dans tous les cas, il faudra donc faire appel à un expert et bien vérifier ses diplômes comme ses chantiers achevés ou en cours. Ainsi, vous aurez une vision plus claire de sa qualité de travail et surtout de sa qualité de finition!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *