Quelle serrure choisir pour la porte d’entrée ?

Lorsque vous investissez dans un bien immobilier, il est essentiel de renforcer les dispositifs de sécurité. Le but étant de dissuader les éventuels cambrioleurs avec une bonne serrure. Cette dernière doit être assez robuste pour résister au crochetage. Néanmoins, c’est compliqué de faire son choix parmi les différents types de serrures qui se déclinent en applique, carénées, à encastrer. Sinon, les modèles électriques sont des serrures ultra-sophistiquées qui sont à l’épreuve du crochetage.

Toutefois, si la porte claque et que la clé se trouve à l’intérieur, vous aurez du mal à entrer chez vous. Il est donc préférable d’avoir les coordonnées du serrurier le plus proche ou se connecter sur son site. Si vous souhaitez prendre contact avec un professionnel dès maintenant sur Le Mans : voir ici !

La serrure à encastrer

Comme indiquée par son nom, la serrure à encastrer est presque invisible puisqu’elle est intégrée dans la porte. Ce type de serrure convient pour les portes en bois, en métal ou en PVC. Outre le côté esthétique, ce dispositif de fermeture est difficile à démonter ou à crocheter. Il est renforcé par plusieurs dormants horizontaux. Lorsque la clé est insérée dans la serrure, les goupilles sont alignées et elles activent le pène qui commande l’ouverture de la porte. Pour un maximum de sécurité, il est préférable d’opter pour un cylindre de bonne taille.

La serrure en applique

Contrairement à la serrure à encastrer, celle qui se pose en applique est pourvue d’un boîtier apparent. En d’autres termes, le coffre en métal est fixé à l’extérieur par rapport à la porte. Il est ensuite recouvert par un cache externe qui lui est fixé au niveau de la traverse centrale. Ce type de fermeture est disponible en deux versions : monopoint et multipoints. La première présente 4 à 6 gorges et un cylindre profilé européen. La serrure en applique multipoints comprend plusieurs points de blocage. Le cylindre qui y est intégré est de haute sûreté.

serrure

La serrure carénée

Hormis son côté esthétique, la serrure carénée est également prisée pour sa robustesse. En effet, est composée d’une poutre verticale qui abrite la tringlerie. Son fonctionnement est similaire à celui de la serrure à applique et elle comprend 3 voire 8 points d’ancrage. Quant à la pose, elle est assez simple, mais, pour plus de précaution, mieux vaut faire appel à un serrurier, surtout si le dispositif est blindé.

La serrure électrique

La serrure électrique de dernière génération ne requiert pas de clé car le système de verrouillage est entièrement électrique. Ce type de fermeture est surtout plébiscitée pour les portes d’entrée des immeubles et des chambres d’hôtel. Pour activer l’ouverture de la porte, il faut entrer un code ou se servir d’une télécommande. Autrement, la carte à code ou à puce est fournie avec le dispositif. 

Par ailleurs, les serrures électriques sont en acier et elles sont à l’épreuve des tentatives d’effraction. Le système est simple à utiliser et l’ouverture est de la porte est instantanée. Quant au budget à prévoir, il dépendra des besoins en niveau de sécurité, des options et du modèle de serrure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *