Pourquoi faire un investissement ?

Dans la vie, chacun a son opinion sur l’argent. Il y a des gens qui pensent que ce dernier ne fait pas le bonheur, ceux qui croient que ce n’est qu’un moyen et non une finalité et plus encore.

Mais en générale, il n’y a pas de personnes qui n’ont pas besoin de l’argent. En effet, si vous n’avez pas de revenu, alors vous ne pouvez pas combler tous vos besoins et payer tous vos factures.

Noter qu’actuellement, il existe plusieurs moyens de gagner de l’argent pour pouvoir arrondir vos fins de mois et mieux préparer votre avenir. Par exemple : si vous faites des investissements, alors vous pouvez faire fructifier votre épargne et vous constituer un patrimoine.

Pourquoi investir dans l’assurance-vie ?

L’assurance-vie est le placement préféré des Français. Les investisseurs optent pour ce type d’investissement parce qu’elle est particulièrement rentable par rapport au livret A. L’assurance-vie est l’un des meilleurs moyens pour transmettre les patrimoines en profitant d’un meilleur régime fiscal.

En investissant dans ce placement financier, vous pouvez assurer vos vieux jours et prendre soin de votre famille. Noter que vous pouvez aussi souscrire une assurance-vie à vos enfants ou vos petits-enfants pour pouvoir un jour financer leurs études.

Vous pouvez aussi utiliser votre contrat, pour financer d’autres projets d’investissement, comme la SCPI ou société civile de placement immobilier. En faisant cette option, vous pouvez profiter des opportunités offertes par ces deux types de placements et augmenter votre revenu.

En plus, l’intégration des parts de la SCPI dans le contrat d’assurance-vie peut améliorer la performance de ce dernier.

Pourquoi investir dans la SCPI ?

La société civile de placement immobilier que vous connaissez aussi sous le nom de pierre papier est un mode d’investissement facile et sécurisé. Vous pouvez connaître davantage ce type de placement en cliquant ici : Un blog d’actualité sur les SCPI.

Si le marché de l’immobilier, vous avez le choix entre trois grandes catégories de société civile de placement immobilier, tels que : la SCPI de rendement, la SCPI de valorisation et la SCPI fiscale.

Pour l’acquisition des parts, vous avez trois options à part l’assurance-vie, ce sont : au comptant, à crédit et en démembrement. En investissant dans la SCPI, vous pouvez profiter de multiples avantages.

Cette dernière est particulièrement rentable par rapport aux autres types de placement avec taux de rendement d’environ 4 % à 6 %. Il est à noter que vous avez le droit de vendre vos parts partiellement ou entièrement un jour lorsque vous avez envie de récupérer votre capital.