Mise en valeur de votre bien immobilier : n’oubliez pas la cuisine!

Dans le cadre d’une mise en vente imminente ou prévue à moyen terme, il est important de mettre toutes les chances de son côté en amont. A ce titre, pensez à refaire votre cuisine pour augmenter la valeur de votre bien immobilier.

La cuisine est la pièce où nous passons le plus de temps

Clairement, la cuisine est la pièce où nous sommes le plus présents, et ce, de façon toujours active (au contraire de la chambre à coucher).

En ce sens, il est préférable qu’il s’agisse d’un espace de vie agréable et confortable. Pour cela, il est possible de laisser libre cours à son imagination ou de passer par les services d’un cuisiniste comme Cuisinoa par exemple.

De la praticité et des bonnes ondes

Cela peut paraitre curieux, mais tout est important dans l’agencement d’une cuisine. En effet, il s’agit d’un lieu où nous sommes souvent pressés, ou en tout cas, plus « vifs » que lors des autres moments de la journée (sauf pour ceux qui ont du mal à se réveiller…). A ce titre, il est important de retenir les éléments suivants :

  • Bien définir les espaces (de préparation, de repas, de discussion, etc…)
  • Optimiser l’espace en évitant de cumuler plusieurs zones comportant de l’électro-ménager
  • Harmoniser les couleurs en évitant d’en choisir plus de 3

En appliquant ces quelques conseils, vous pourrez réaliser une cuisine de rêve qui fera augmenter le prix de votre propriété!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *