Mes affaires s’entassent : Je veux un dressing !

Il ne faut pas y voir là un caprice. Tous les coaches en feng shui ou en développement personnel sont unanimes à ce sujet : Ranger permet de clarifier ses idées, de faire le vide et d'être capable d'avancer plus sereinement dans la vie. Une fois ce doute levé, il faut maintenant s'interroger sur la façon dont on va pouvoir ranger ses affaires et faire un choix terrible : Armoire ou dressing, les différents styles nous plaisent et il faut se poser les bonnes questions, avant de se lancer : Même si les deux proposent des rangements pour les vêtements et accessoires, pour choisir, il faut déterminer plusieurs choses : De quelle place disposez-vous ? La pièce dans laquelle vous souhaitez mettre ce meuble est-elle suffisamment claire ? Quel est votre budget ? Explications :

Les points forts du dressing 

 Le dressing est souvent mieux aménagé, parce qu'en général, plus grand qu'une armoire classique, il offre une capacité de rangement accru, en mettant à disposition des rangements pour les accessoires, comme des porte-cravates ou pantalons, par exemple. Il est ouvert à la vue ou peut être livré avec des portes. Il peut composer une pièce entière ou se tenir dans la chambre pour choisir facilement ses vêtements. Sa capacité de rangement fait que les vêtements sont visuellement repérables rapidement et l'on peut gagner en temps, le matin en choisissant ses vêtements. Il est à privilégier dans les grandes chambres, si vous avez beaucoup de vêtements, ou si vous le partagez avec votre conjoint.

Les points forts de l'armoire 

L'armoire, quant à elle offre, selon les modèles, une partie lingère ou penderie ou un mix des deux. Elle est fermée par des portes battantes ou coulissantes; ces dernières permettant de l'installer plus facilement, car elle n'empiète pas sur l'espace. Parfois munies de miroirs, les armoires permettent de se voir en pied et d'agrandir visuellement la pièce. Si vous êtes adepte du rangement mais que vous n'êtes pas forcément une fashion-victim, peut être, faut-il vous tourner vers elle. Quoi que vous choisissiez ou si vous avez des doutes, n'hésitez pas à consulter un conseiller en magasin. Il saura vous orienter vers le meuble idéal.