L’investissement, une solution pour gagner plus d’argent !

Gagner de l’argent complémentaire est possible. En effet, vous pouvez avoir un complément de revenu si vous faites un investissement. C’est une activité qui vous permet d’épargner votre argent sur une période déterminé (long terme ou court terme).

Vous pouvez commencer avec un pet capital et le faire fructifier. En générale, il existe plusieurs types d’investissement, comme : l’action, la bourse, le cryptomonnaie, l’immobilier, l’assurance-vie et plus encore.

Sachez qu’il est possible d’avoir un rendement d’environ 5 % par ans en investissement. Si vous êtes nouveau sur le marché, alors vous ne devez pas prendre beaucoup de risque pour ne pas perdre votre capital. Noter qu’il est important de connaître le fonctionnement de chaque type d’investissement avant de faire votre sélection.

Pourquoi investir dans l’immobilier ?

Comme vous le savez déjà, l’investissement immobilier est accessible à tous. En effet, vous pouvez devenir investisseur dans ce secteur sans diplôme ni d’expérience professionnelle. Il suffit d’avoir le sens du risque et une patience parce que pour avoir plus de rendement vous devez placer votre argent à plus de 5 ans.

Vous pouvez aussi faire des prêts bancaires pour financer votre investissement immobilier. Selon la loi, l’emprunteur a droit à 10 jours de réflexion avant d’accepter le crédit immobilier. Avant de se lancer dans cette opération bancaire, vous devez bien calculer votre capacité de remboursement mensuelle.

Par ailleurs, il est aussi possible de confier la gérance des immobiliers à une tierce personne (professionnel) qui est le gestionnaire. En choisissant cette mode d’administration des biens, vous pouvez avoir plus de temps libre pour faire d’autres activités, comme votre travail.

Pourquoi investir dans la SCPI ?

La société civile de placement immobilier qui est aussi connu sous le nom de pierre-papier est un placement collectif. Pour connaître davantage le fonctionnement de cette dernière, suivez ce lien : https://scpi-opci.net/.

En SCPI, vous n’allez pas investir dans un bien particulier (Exemple : une maison) mais plutôt dans un parc immobilier. La construction et l’achat des biens immobilier sont destinés à la société de gestion.

Avant de pouvoir lancer son activité, cette entreprise doit avoir l’agrément de l’autorité des marchés financiers ou AMF. Sachez que c’est aussi cette société de gestion qui s’occupe de l’entretien des bâtiments, de la recherche des locataires, de la collecte des loyers et de la distribution des revenus.

À part la facilité de gestion, la SCPI vous offre d’autres avantages, tels que : la mutualisation des risques, la diversification du patrimoine, une meilleure rentabilité et plus encore. Noter qu’il est possible d’acquérir les parts de la SCPI directement ou par le biais d’une assurance-vie.