Les prix de l’immobilier se stabilisent en France

Alors que 2017 a été une année particulièrement mouvementée avec des hausses significatives à Paris et à Bordeaux, la tendance semble se stabiliser pour certaines villes. Si vous souhaitez investir, il est judicieux de se rapprocher d’une agence immobilière. 

Un spécialiste vous accompagne dans votre projet

Deux communes ont été marquées par ces augmentations. La capitale reste encore très élevée en termes de prix puisque la hausse sur une année frôle les 9 % en moyenne. Elle est toutefois beaucoup plus forte dans certains arrondissements très prisés. Pour effectuer le meilleur investissement, vous avez besoin de faire appel à une agence immobilière renommée comme Square Habitat. Cette plateforme met à votre disposition un moteur de recherche très pratique.

Quelques critères pour trouver le bien immobilier de vos rêves

Il suffit de sélectionner quelques critères pour trouver immédiatement l’appartement ou la maison de votre choix : 

  • Le type de transaction (achat ou location)
  • La localisation précise
  • Le budget minimum et maximum
  • La surface souhaitée
  • Le type de bien (appartement, maison…)

À chaque fois, vous obtenez une liste très précise qui répond à tous vos critères, vous pouvez donc demander des conseils ou opter pour une visite afin de visualiser ce bien immobilier qui peut être situé dans toutes les villes de France comme à Paris et Bordeaux.

Une baisse du côté de Bordeaux 

Une récente étude a montré que les prix commençaient à stagner, voire à baisser. C’est le cas pour le marché bordelais qui s’est envolé l’année dernière puisque le prix du m² a atteint les sommets. Certes, le montant demandé est toujours important, car il faut prévoir aux alentours de 4250 euros le m², soit la moitié du budget pour Paris. Cette baisse de 0,7 % a été identifiée par rapport à Février 2018, mais elle pourrait ne pas perdurer. En effet, ce marché est assez dynamique, vous n’êtes donc pas à l’abri d’une nouvelle augmentation.