Les prix de l’immobilier à Paris dépassent les 9000 €/m²

Depuis quelques mois, le marché de l’immobilier est perturbé puisque les prix affichés sont nettement supérieurs à ceux identifiés il y a plusieurs années. Paris est une illustration parfaite, car le m² est de moins en moins abordable. 

Une hausse non négligeable de 9 % en moyenne 

Si vous souhaitez investir dans l’ancien ou le neuf dans la capitale française, vous devez prévoir un budget colossal. En effet, même les départements les moins sollicités se rapprochent des 9000 euros le m² alors que d’autres ont clairement dépassé le seuil de 10 000 euros le m². Le prix de l’immobilier à Paris affiche donc une hausse moyenne aux alentours de 9 %, mais elle est tout de même de 11.9 % pour le 4e arrondissement. 

Près de 13 000 euros le m² pour un arrondissement de Paris

Les agences immobilières ont donc changé leur affiche surtout du côté de Saint-Germain-Des-Prés. Si vous visez cette zone de Paris, sachez que le m² pour un appartement est facturé plus de 13 000 euros. Cet arrondissement luxueux n’est pas le seul puisque la situation est identique pour le 4e arrondissement qui affiche 11 902 euros le m². Les conseils d’un professionnel, et même d’un courtier seront pertinents, ils peuvent vous éviter de dépenser une somme astronomique. 

Plus de 3 millions d’euros pour un appartement 

Toutefois, vous devrez peut-être revoir à la baisse vos exigences, car les prix de l’immobilier grimpent rapidement à Paris. Il suffit de vouloir un appartement de 135 m² avec un petit espace vert pour constater une hausse significative. Le coût pour un tel logement est de 1.3 million d’euros contre 3.3 millions d’euros pour 30 m² supplémentaires avec un jardin au rez-de-chaussée. Avant de souscrire un crédit immobilier, pensez à vérifier vos finances et à cibler les meilleurs biens en compagnie d'un agent immobilier. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *