Les outils qui changent la vie des entrepreneurs en immobilier

 

Entreprendre n’est pas une mince affaire, et ce, surtout si vous disposez des mauvais outils, ou en tout cas, des outils pas forcément très performants. Voici une liste de quelques outils qui pourraient rapidement devenir vos meilleurs alliés au travail.

Tableau interactif : Attention permanente lors de vos réunions

Un tableau interactif, de chez Speechi par exemple, permet de capter l’attention de votre audience lors d’une réunion. En effet, cet outil est à utiliser comme un smartphone, et ce, que ce soit l’écran ou les applications présentes.

Il suffit de le toucher pour donner vie à vos présentations, réaliser un zoom, ouvrir une application ou encore éditer un contenu, tout est réalisable en direct en quelques mouvements. De plus, la taille de ces écrans interactifs offre un confort de tous les instants. Idéal pour présenter des projets immobiliers et séduire l’assistance, à ne pas manquer!

SpeachMe : Le micro-learning très qualitatif

Au sein d’une entreprise, il n’y a rien de pire que de former des salariés puis de « perdre » leur savoir-faire. Clairement, et même si vous avez déjà mis en place des « cahiers des méthodes », cet outil est essentiel, car il permet de capter un savoir-faire en le transformant en un « speach ». Véritable tutoriel, cet outil permet de gagner du temps et de rendre chaque « savoir » disponible en temps réel.

Cela peut être particulièrement pertinent pour expliquer des actions sur certains logiciels, voire même pour montrer des « gestes » dans le monde industriel ou du bâtiment. La forme peut être écrite ou visuelle.

Slack : La communication collective par excellence

Communiquer n’est pas chose facile et chaque entrepreneur peut malheureusement en « parler »…Grâce à un outil comme Slack, la communication prend une nouvelle dimension, car elle est collective.

Envoyer des mails collectifs (sans compter le temps de rédaction) appartient à une époque révolue, désormais, il suffit de créer un canal sur Slack pour communiquer avec une ou plusieurs personnes avec précision. Que ce soit par projet ou par affinité, cet outil collaboratif permet d’être plus pertinent et d’éviter de mélanger les sujets.

Dès à présent, mettez toutes les chances de votre côté en adoptant ces outils collaboratifs. Vos réunions et surtout la transmission de l’information n’auront jamais été aussi efficaces!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *