Le coaching immobilier : une prestation intéressante pour réussir son investissement immobilier

Aujourd’hui, 40% des transactions immobilières se font entre particuliers. Tout porte à croire que les vendeurs comme les acheteurs semblent se défaire des services d’une agence.

Seulement, l’achat ou la vente d’un appartement est jalonné par une série d’étapes chronophages, que l’on ne maîtrise pas toujours. Le coaching immobilier est donc la meilleure solution pour profiter d’un accompagnement personnalisé.

Le coaching immobilier : une prestation profitable pour les vendeurs

Le coaching immobilier est un service qui existe depuis une quinzaine d’années au Canada, mais qui vient récemment d’être vulgarisé en France. Aujourd’hui, il semble déjà séduire de nombreux Français qui prévoient de mettre leurs propriétés à la vente. Il s’agit d’une prestation d’accompagnement qui s’adresse à tous les particuliers qui souhaitent vendre une maison ou un appartement en s’affranchissant des frais d’agence. Ceci permettra de profiter d’une meilleure condition financière  car on traite directement avec l’acquéreur.

Les missions du coach immobilier consistent à accompagner le propriétaire dans l’ensemble des démarches, de la diffusion de l’annonce jusqu’au transfert du bien. Ce professionnel va également estimer la valeur du bien .Cet expert fournira aussi de précieux conseils sur les stratégies à adopter afin que l’offre soit vue par le plus grand nombre d’acheteurs potentiels. Par ailleurs, on peut aussi lui confier la rédaction de l’annonce, pour que celle-ci soit la plus pertinente possible. Cela  favorisera un gain de temps non négligeable.

Le coaching immobilier : un service utile pour trouver l’appartement de ses rêves à Paris

À Paris, dénicher un bel appartement  à un prix accessible et qui bénéficie d’une bonne situation, relève d’un vrai challenge. D’autant plus que ce genre d’offre s’arrache comme de petits pains. Le temps que l’on épluche les annonces, la propriété aura déjà trouvé preneur. Ainsi, celui qui souhaite  s’installer  dans la ville lumière a tout intérêt à recourir au coaching immobilier. Mais dans ce contexte, le coach revêtira la casquette d’un chasseur appartement à Paris.

Cet expert a pour mission de rechercher à la place de l’acheteur un bien qui répondra aux attentes de ce dernier. Il prospecte et sélectionne les offres en fonction du cahier des charges qui lui a été transmis. Ensuite, il effectue les visites et fournit des comptes rendus au futur acquéreur avant d’accompagner celui-ci dans les lieux. Enfin, ce spécialiste assiste également son client lors de la négociation et à la signature des actes de vente chez le notaire. Tout comme ce dernier, il s’assure de la légalité des actes fournis.