Le béton ciré, un sol très tendance

Depuis quelques années, le béton ciré a su s'imposer comme le matériau le plus actuel, le plus performant. Il est vrai qu'il ne manque pas d'attraits pour séduire. Son principal atout est sans aucun doute sa résistance et son aspect résolument très esthétique. Le béton ciré s'invite aussi bien dans la salle de bain, la cuisine que le salon.

Pourquoi on l'aime ?

Le béton ciré permet un revêtement de sol ou mural facile à entretenir d'autant plus qu'il est complètement dépourvu de joints. Il est particulièrement hygiénique. Ce revêtement adopte également une immense variété de teintes et de finitions. C'est aussi un excellent isolant, contrairement au carrelage, le béton ciré est très confortable même si vous marchez souvent pieds nus. Il se pose sur tous les supports, il faut simplement que la surface soit plane et stable. Il s'adapte aux constructions neuves ou aux rénovations des sols, des murs, des plans de travail… Il devient un élément phare de la décoration. Il se pose dans tous les univers aussi bien modernes que traditionnels.

Valorisation du mobilier

La luminosité du béton ciré donne de l'ampleur au mobilier grâce à sa finition satinée. Il apporte une touche d'élégance à n'importe quel intérieur. Il met le mobilier en valeur, une table basse ou de salle à manger peut tout à fait être recouverte de ce matériau pour plus de modernité. Il offre un large choix de teintes. C'est un matériau idéal pour la salle de bain, la cuisine, car il est totalement étanche. Sa surface lisse et unifiée simplifie l'entretien. Adieu poussières, saletés, bactéries entre chaque joint de votre carrelage, une simple serpillière suffira à le rendre propre et hygiénique. Attention au phénomène de mode qui donne lieu à la commercialisation de toutes sortes de produits notamment ceux décrits comme « à base de béton ciré » qui pour certains ne contiennent aucun ciment.