La maison sur modèles : l’idéal pour les petits budgets

Quand on souhaite acquérir un bien immobilier, que soit en tant que primo-accédant, pour une résidence secondaire ou tout simplement pour louer, on pense généralement à de l'ancien ou du neuf sur plans. Mais savez-vous qu'il existe un autre type de construction neuve dont le coût est moindre ? Il s'agit des maisons choisis parmi des modèles.

Pourquoi choisir une maison sur modèle ?

  • le tarif : critère le plus important, le prix de la maison. Celle-ci n'étant pas construite sur-mesure en fonction de vos plans, le tarif sera forcément beaucoup plus abordable. Idéal donc pour foiune maison secondaire ou pour un ménage à bas revenus, le premier prix commence aux alentours de 60 000€.
  • un large choix : le principe de ces constructeurs est de plaire au plus grand nombre. Ils disposent donc d'un catalogue complet allant de la petite maison avec 2 chambres à la maison de 120 mètres carrés avec 5 chambres. Celles-ci pourront être de plain-pied ou à étage.
  • conçu par des architectes : pas de surprises ou de maisons farfelues, les maisons sont créées et construites par des professionnels qui ont optimisé les moindres espaces pour un confort optimal. 
  • modèles éprouvés : de très nombreux propriétaires ayant élu domicile dans ces maisons, celles-ci ont été maintes fois testées et validées.
  • visite possible de  sa future maison : enfin, il est envisageable de visiter chaque modèle de maison pour se faire une idée.

Comment trouver un constructeur de maison sur modèle ?

Il existe différents acteurs proposant ce type de services. Citons notamment Villadeale, constructeur de maisons sur modèles dans le nord ouest de la France. Mais vous trouverez également près de chez vous des constructeurs dont les modèles vous plairont à coup sûr. Sachez que le meilleur moyen de trouver un constructeur est de le rencontrer sur une foire ou un salon. C'est à ce moment-là que les professionnels ont le plus de temps à vous consacrer.