La domotique au service de votre confort

Lors d’un investissement immobilier, les particuliers ont toujours tendance, à juste titre, de se focaliser sur le financement et la zone géographique de leur futur bien. Toutefois, il ne faut pas en oublier le principal : le confort de cet achat!

La domotique est un réel plus

Qu’on se le dise, nous vivons en 2017 et désormais, la technologie est au service de l’individu! Le temps des appareils peu pratiques, lourds et pas simples à utiliser est révolu. Désormais, grâce à la domotique, tout devient simple comme un clic.

Plus précisément, une télécommande Somfy est idéale pour contrôler tout, ou presque au sein d’une maison ou d’un appartement. En effet, selon la configuration, il est ainsi possible de contrôler les aérations, les ouvertures et même la température de votre bien immobilier.

De plus, ce confort est de tous les instants, car il est possible de programmer des « scénarios ». Par exemple, vous pouvez programmer l’ouverture des volets afin que le lumière inonde votre intérieur, et, que le soleil puisse chauffer votre domicile. In fine, cela permet de réduire la facture énergétique de façon significative.

Comment ça marche?

La domotique n’a rien de sorcier, il s’agit dans la plupart des cas d’une interconnexion entre les items et un ordinateur central. Le tout est contrôlé par une interface fixe ou une télécommande pour plus de confort.

Climatisation, chauffage, éclairage et même votre café…tout est facile à paramétrer et à programmer pour un confort unique de tous les instants! Etre bien dans ses pénates n’a jamais aussi bien porté son nom!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *