Investissement immobilier : soyez vigilants!

Un achat immobilier n’est pas une opération courante, et bien souvent, toute la stratégie d’un foyer réside sur un tel investissement. Que ce soit en locatif ou pour y vivre, chaque acte d’achat doit être pondéré avec soin.

Ce qu’il faut savoir pour un investissement immobilier réussi

Lors d’un investissement immobilier, certains points clés sont à « valider » en amont. En effet, mieux vaut avoir des finances saines avant de se lancer dans une telle opération. En ce sens, veillez bien à ce que le remboursement de votre mensualité d’emprunt ne dépasse pas le tiers des revenus du foyer. De même, il est préférable que cette mensualité soit inférieure à votre loyer habituel.

Bien entendu, une telle démarche présente de nombreux avantages. Pour en profiter pleinement, il est indispensable de souscrire à des assurances, car un « accident de la vie » est si vite arrivé…De même, un achat dans un zone en vogue est un plus afin de pouvoir facilement revendre le bien.

Des applications pour vous aider

Sachez également qu’il existe dorénavant des applications mobiles qui permettre de prédire les zones « tendances » et surtout de fixer le prix le plus adéquat (à l’achat et la revente à court terme).

En tout cas, concertez vous avec vos proches et votre banquier pour adopter la meilleure stratégie possible.

2 réponses sur “Investissement immobilier : soyez vigilants!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *