Investissement immobilier : pourquoi investir à Nantes ?

Le marché de l’immobilier reprend enfin du dynamisme après plusieurs mois de léthargie. Le nombre de biens vendus est effectivement en constante hausse et les acquéreurs ne sont pas tous à la recherche d’une maison à occuper. De plus en plus de particuliers achètent des biens immobiliers en vue de réaliser un investissement locatif. Les investisseurs s’intéressent particulièrement à Nantes à cause de ses potentiels économiques et démographiques.

Nantes : une ville parfaite pour un investissement immobilier

La plupart des investisseurs souhaitent acquérir une maison ou un local commercial situé à Paris. Seulement, avec la conjoncture actuelle, peu de gens pourront réaliser ce projet. Les prix des bâtiments parisiens atteignent actuellement des sommets, le prix avoisine 10 000 € le mètre carré. Ce qui n’est pas à la portée de tout le monde.

L’immobilier est bien plus abordable à Nantes. Ce faisant, on remarque une hausse des prix de l’ordre de 3 à 5% par an. Ce qui offre de belles perspectives aux propriétaires. Ces derniers profiteront d’une plus-value intéressante à la revente et les loyers suivent également cette tendance haussière.

La région nantaise bénéficie aussi d’une réelle attractivité économique. La 6e agglomération de France abrite plusieurs entreprises de premier plan. Le secteur tertiaire est particulièrement valorisé et chaque année des centaines de familles s’installe à Nantes.

Ces nouveaux arrivants dopent la demande locative. Néanmoins, cette ville dynamique donne également d’autres opportunités aux investisseurs. Investir dans des locaux commerciaux sera particulièrement lucratif. De nombreux entrepreneurs sont à la recherche de bureaux ou d’un espace de vente en centre-ville. En ciblant une zone d’activité économique, on parvient à réaliser un investissement plus sûr et aussi plus rentable. Toutefois, il faudra mobiliser des fonds assez conséquents.

Quelques conseils pour investir à Nantes dans les meilleures conditions

Un investissement immobilier à Nantes requiert l’intervention d’une agence spécialisée. En effet, on ne connait pas toujours les quartiers les plus convoités. La structure mettra à disposition de son client un agent dédié. Ce dernier cherchera les biens susceptibles d’intéresser l’acquéreur. De cette façon, l’investisseur pourra saisir les meilleures opportunités. Habituellement, le professionnel aidera l’acheteur à obtenir un prêt. Cet expert exposera également les techniques les plus employées pour défiscaliser une partie du montant investi. Si l’on souhaite réaliser un investissement locatif, il est par exemple conseillé de se renseigner sur la loi Pinel. Si l’on s’intéresse à la location bureau Nantes, le spécialiste participera à la rédaction des futurs baux.

Les offres immobilières sont très diversifiées à Nantes. On peut les consulter sur le site internet d’une agence. Le personnel de cet établissement accompagnera l’acheteur dans la réalisation des différentes démarches. Une estimation en bonne et due forme sera réalisée et tous les diagnostics obligatoires seront effectués. Tout cela a été mis en place dans le but d’identifier les éventuels vices cachés. Ainsi, on est sûr d’acquérir une maison ou un local commercial à un prix juste.