Immobilier et sécurité résidentielle : quel système d’alarme choisir ?

Vous venez d’achever les travaux de construction de votre nouvelle habitation. Et puisque la sécurité est l’une des premières choses auxquelles il faut penser afin de préserver une maison des éventuels incidents et accidents qui peuvent survenir, vous avez décidé d’équiper votre logement d’un système d’alarme.

Cependant, avec les offres de solutions domotiques qui se multiplient sur la toile, vous avez du mal à dénicher l’équipement qui répond parfaitement à vos besoins. Par ailleurs, avec les fonctionnalités identiques et les prix qui sont plus ou moins les mêmes, vous avez l’impression que tous les modèles se valent. Voici quelques critères qui vont certainement vous aider à faire le bon choix.

Un équipement fiable

Puisqu’on parle de dispositif de protection, la fiabilité est un critère essentiel. Sur ce point, certaines marques ont su user de l’innovation afin de proposer des matériels dont la conception respecte parfaitement les normes en vigueur. Ainsi, dans le cas des alarmes domotiques Delta Dore, les fabricants ont tenu à créer des systèmes certifiés NFA 2P (Norme Française de l’Afnor et Alarme Protection Prévention). Il est important de rappeler que cette certification est uniquement délivrée par le CNPP (Centre national de prévention et de protection).

La norme concerne le niveau de sécurité des dispositifs. Concrètement, elle signifie que les supports et accessoires ont été testés par des laboratoires spécialisés. Les contrôles ont, en effet, permis de s’assurer de la robustesse des éléments, mais également de leur résistance par rapport aux tentatives de neutralisation et de brouillage. Sur ce dernier point, choisir un pack alarme Delta Dore Tyxal+, c’est pratiquement s’assurer d’avoir un équipement inviolable chez soi. En effet, le protocole X3D du matériel est une technologie de communication sécurisée dotée d’une fonction antibrouillage intégrée. En cas d’incident, un cycle d’alarme informe le propriétaire que quelqu’un est en train de pirater ou de bloquer son alarme.

Un système complet et compatible avec d’autres matériels

Pour qu’il soit vraiment efficace, un dispositif de sécurité doit fournir une protection complète. Les modèles d’alarmes Tyxal+ ont été conçus en tenant compte de ce critère.

Ainsi, les matériels sont proposés sous forme de pack. Chaque lot est constitué de différemment éléments et accessoires afin de mieux répondre aux attentes de tout un chacun. Le choix de la quantité et des caractéristiques des composants dépendra alors des besoins des propriétaires. En général, l’équipement est livré avec divers modules de commandes (télécommandes porte-clés, lecteur de badges, claviers à touches). En outre, il est doté de transmetteurs téléphoniques (RTC, GSM et IP) pour plus d’efficacité.

L’alarme devrait également être équipée de détecteurs volumétriques et périmétriques. Les fonctions détection de mouvement et celles pour l’ouverture sont essentielles et peuvent être combinées avec des sirènes alarmantes.

Enfin, chez Delta Dore, les dispositifs peuvent aussi être associés à d’autres systèmes comme ceux dédiés à la gestion des accès ou celle de la consommation d’énergie. Le contrôle des éléments compatibles peut se faire via l’application préalablement installée sur le smartphone ou la tablette de l’utilisateur.