Immobilier et Loi Pinel, ce qu’il faut retenir

Les dispositifs immobiliers se démultiplient à raison que les gouvernements se succèdent. Les « bons plans » immobiliers d’il y a 30 ans n’existent plus, et il faut dorénavant se contenter de quelques miettes fiscales laissées aux propriétaires. La Loi Pinel en fait partie, voici ce qu’il faut savoir.

Défiscalisation et Loi Pinel

Concernant cette loi si populaire, il faut avant tout souligner qu’il s’agit d’une loi dédiée à l’achat dans l’immobilier neuf, et ce, pour tout investissement uniquement locatif (non valide lors de l’achat d’une résidence principale).

Cette loi a été mise en place par la Ministre du même nom il y a 3 ans jour pour jour, et, son objectif est de permettre aux particuliers d’investir dans le neuf plutôt que de laisser dormir leurs économies, ou les voir placer sur des placements aux rendements faméliques…Il est important d’insister sur le fait que la Loi Pinel ne sera active que jusqu’au 31 décembre 2017, dépêchez-vous donc!

D’un point de vue plus technique, ce dispositif va vous permettre de défiscaliser jusqu’à 21% de la valeur totale du bien acheté, et ce, sur une durée allant de 72 à 144 mois maximum. Au total, et dans le meilleur des cas, cette loi vous permettra d’économiser la coquette somme de 63 000 euros. IL s’agit donc d’une réduction d’impôt de taille par les temps qui courent…

De 12 à 21% de réduction d’impôt

Loin d’avoir le rendement de feu la loi Scellier, la loi Pinel est le meilleur dispositif actuel. Dans tous les cas, il est possible d’en savoir plus sur le site la-loi-pinel.com.

Ce dispositif peut être idéal pour celles et ceux qui veulent défiscaliser pour préparer sa retraite, ce qui concerne donc potentiellement tout le monde, car il vaut clairement mieux s’y prendre tôt…très tôt même!

Une pensée sur “Immobilier et Loi Pinel, ce qu’il faut retenir”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *