Et si vous investissiez dans une résidence au Mexique ?

Peuplés de plus de 130 millions d’habitants, le Mexique est situé au sud des États-Unis. La sécurité et les cartels de drogues renvoient une image négative de ce pays, pourtant le Mexique a de nombreux atouts et il est une destination idéale pour un placement immobilier.

Investir dans les terres ou sur la côte mexicaine ?

Les côtes mexicaines profitent d’un climat idéal surtout sur la partie est du Mexique le long du Golfe du Mexique et de la mer des Caraïbes, où la température de l’eau est idyllique.  On pense notamment à la fameuse Riviera Maya regroupant de nombreux investisseurs étrangers souhaitant profiter d’une résidence secondaire au soleil.

Par contre, sur la côte, il faut s’attendre à un prix de l’immobilier plus élevé du fait de la très forte attractivité touristique.

Néanmoins, le coût de la vie étant nettement inférieur à celui de l’Europe, le prix de l’immobilier reste très attractif.

Dans les terres, on profite souvent d’un climat plus agréable, car moins chaud. La région de Lago Chapala est notamment décrite comme le 2e meilleur climat au monde par le National Geographic.

De plus, à l’intérieur des terres, on trouve moins de touristes étrangers et notamment moins d’Américains, même s’ils restent présents comme c’est le cas dans l’ensemble du pays.

Comment s’y prendre pour investir au Mexique

Les règles en matière de placements financiers ne sont pas toujours les mêmes d’un pays à un autre. Aussi, il est très important de bien s’informer sur les conditions et les droits exigés pour investir au Mexique. À ce titre, un conseil en gestion patrimonial est très utile. 

Non seulement, un professionnel vous guidera quant aux règles à respecter, mais il prodiguera également des conseils sur les lieux les plus intéressants, et ceux qui, au contraire, il faut éviter.

Dans tous les cas, le Mexique est un pays riche en couleur, qui profite d’un climat magnifique, d’une richesse culturelle, d’une alimentation qui s’est exportée à travers le monde et de paysages magnifiques (plages, montagnes, forêts, plateaux, déserts…). Bref, le Mexique est un pays idéal pour y acheter une résidence secondaire.