Des villes sont compatibles avec l’achat d’un bien immobilier

Certaines villes sont tellement dynamiques qu’il est préférable d’acheter et non de louer. Une récente étude dresse donc un bilan assez intéressant pour tous ceux qui souhaitent investir dans ce secteur très prometteur.

Pourquoi faire appel à une agence immobilière ?

Depuis quelques années, le marché de l’immobilier est beaucoup plus intéressant que les solutions d’épargne en termes de rentabilité. En faisant par exemple appel à une agence, vous trouverez sans doute le bien de vos rêves. Elle peut vous proposer de véritables garanties comme : 

  • La suppression des frais d’agence et ceux pour la constitution du dossier
  • Un prix promoteur très intéressant

Elle a aussi les moyens de vous accompagner dans diverses formalités que ce soit pour une location meublée ou quelques lois (Malraux, Pinel…).

L’achat est parfois plus rentable qu’une location traditionnelle 

Alors que les taux d’emprunt sont toujours très bas, les Français doivent se focaliser sur un achat puisque la location perd de sa superbe après quelques années. Selon une étude, si vous optez pour cette seconde solution pendant trois ans, vous aurez tendance à perdre de l’argent. Cela n’aurait pas été le cas si vous aviez choisi l’acquisition d’un bien immobilier similaire. Pour obtenir un tel conseil, il faut se rapprocher d’une agence qui connaît parfaitement les tendances du marché, elle peut aussi anticiper les changements qu’ils soient positifs ou négatifs. 

Quelques villes où la rentabilité est obtenue en deux ans 

Il faut généralement deux ans complets pour qu’un achat soit rentabilisé. Si vous passez plusieurs années dans un logement loué, vous perdez de l’argent. Une acquisition devient donc intéressante pour Perpignan, Le Havre, Rouen ou encore Limoges, Reims, et même Lille, voire Montpellier, voire la commune d'Orléans. Si vous avez l’intention de dépenser vos économies pour une telle acquisition, pensez à ces villes, vous obtiendrez rapidement un retour sur investissement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *