Décoration : à vous les stores (et autres pistes)

Une fois un bien immobilier acheté, dans le cadre d’une résidence principale ou un investissement locatif, la décoration est une clé pour augmenter sa valeur, et bien entendu, son propre confort. Voici quelques pistes à suivre.

Des stores pour jouer avec la lumière

Le store n’est pas l’élément qui parait évident à première vue, et pourtant, il permet de jouer sur la luminosité de façon aussi subtile qu’élégante. Ainsi, un nouveau store de terrasse ou un store situé dans les chambres à coucher donnera une ambiance certaine aux pièces concernés.

Les tarifs sont très variables, car la matière peut être différente, tout comme les longueurs/largeurs.

Une décoration à votre image

Egalement, concernant une possible revente, je vous recommande de, certes mettre votre bien immobilier à votre image, mais aussi « d’arrondir les angles » afin de proposer une décoration qui donne envie aux acheteurs de réaliser une  offre d’achat. Comme je le suggérais dans l’article relatif au home staging, mettez toutes les chances de votre coté pour vendre mieux et surtout…à un prix plus élevé!

Concernant les éléments de décoration, sans tomber dans le type « maison témoin » ou « Ikea », apposez votre touche sans trop en faire. L’idée est de donner envie, pas de faire en sorte que les acheteurs aient les mêmes goûts que vous (ce qui réduira votre cible).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *