Comment ouvrir un compte bancaire d’affaires multidevises ?

Hong Kong est un des membres du groupe d’action financière contre blanchiment d’argent. De cette manière, toutes les banques de Hong Kong doivent suivre certaines normes en concordance avec les normes internationales de gestion de risques de cette nature.

Des vérifications dites de compliance bancaire

Ainsi, avant d’accepter un client, chaque banque a l’obligation de demander quelques documents afin de suivre le principe contre le blanchiment d’argent.

Pour ceux qui entreprennent pour la première fois, il sera nécessaire de fournir les documents suivants pour ouvrir un compte bancaire d’affaires à Hong Kong :

  1. Personal Bank Reference Lettre (Lettre de recommandation de votre banque dans votre pays)
  2. Previous/existing Employment contract (contrat de travail précédant ou actuel).
  3. Previous/existing company business card (carte de visite professionnelle)
  4. Professional Certificate in related industry (Diplôme ou document attestant vos capacités pour la réalisation du travail).
  5. Curriculum Vitae.

D’autre part, pour ceux qui ont déjà une affaire, vous aurez besoin de fournir les documents suivants (en anglais) qui font preuve de vos affaires.

  1. Certificate of Incorporation (Certificat de formation de votre entreprise ou votre société)
  2. Business Registration Certificate (Certificat d’enregistrement de l’entreprise).
  3. Business Card (Carte de visite professionnelle).
  4. Latest Filed Annual Return (Le dernier rapport annuel de votre affaire).
  5. Histoire commerciale, copies des accords commerciaux (achat et vente), copies de confirmation de vente, etc.

Un business plan pour prouver sa vision à moyen terme

De plus, il faudra écrire un plan d’affaires. Si vous n’avez pas d’expérience préalable pour ce faire, vous pouvez demander à une agence de vous aider à le préparer).

Ce plan ne doit pas être nécessairement très détaillé mais il doit présenter clairement l’objectif de l’entreprise. Quels services elle va offrir ? Dans quels pays elle va opérer ?

Pour ouvrir le compte bancaire, il faudra aller à la succursale de la banque à Hong Kong. Il n’y a pas d’autre manière de le faire et veillez à ce que l’agence propose le service bank introduction services ou introduction for opening bank account. Les agences ne proposent pas toujours cela, et pire, elles proposent de créer une société, mais pas un compte bancaire lié!

Cependant, si vous embauchez les services d’une agence, par un prix raisonnable, elle fera les démarches pour ouvrir un compte bancaire à votre nom et un employé de l’agence vous accompagnera à la banque et vous aidera à l’ouvrir. Ce ne devrait pas prendre plus de 2 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *