Comment investir pour gagner de l’argent ?

Si vous souhaitez gagner plus d’argent alors vous pouvez faire un investissement. C’est une activité qui peut être faite par tout le monde. Vous pouvez commencer par épargner votre économie et c’est à partir de ce dernier que vous allez gagner des profits.

Il existe plusieurs types d’investissements sur le marché, tels que : l’action, la bourse, le cryptomonnaie, l’entrepreneuriat, l’immobilisation, l’assurance-vie et d’autres encore.

En immobilier, vous n’avez pas besoin de diplôme ni de connaissance particulière pour pouvoir mener à bien votre investissement. En effet, il existe des types de placement qui sont faciles à gérer, comme la SCPI ou société civile de placement immobilier et le LMNP ou loueur en meublé non-professionnel.

Quels sont les avantages du LMNP ?

Toutes les personnes qui investissent dans des biens résidentiels et dans des résidences de services peuvent avoir le statut LMNP ou loueur en meublé non-professionnel. C’est un investissement intéressant à multiples avantages. Pour être plus rentable, vous devez investir sur le long terme, c’est-à-dire plus de 5 ans.

Dans le LMNP, il y existe un contrat de bail commercial entre l’exploitant des résidences et l’investisseur. En effet, vous avez le choix entres plusieurs catégories de résidences de services, tels que : seniors, étudiants, affaire, tourisme et médicalisée (EPHAD). Lorsque vous avez le statut de loueur en meublé non-professionnel, alors vous pouvez choisir entre le régime réel et le micro-BIC.

En choisissant la fiscalisation sur les bénéfices industriels et commerciales vous pouvez bénéficier d’un abattement qui peut aller jusqu’à 71 % (Exemple : pour les résidences de tourismes).

Quels sont les avantages du SCPI ?

En tant que nouvel investisseur, vous pouvez choisir la société civile de placement immobilier. Pour voir les différents avantages de cette dernière, vous pouvez suivre ce lien : https://scpi-a-credit.com/. Pour devenir un associé en SCPI ou pierre-papier, alors vous devez acheter des parts. Cette acquisition peut se faire directement (C’est-à-dire : en espèce ou à crédit) ou par l’intermédiaire d’une assurance-vie.

Grâce à la société civile de placement immobilier, vous pouvez constituer un patrimoine et gagner des revenus complémentaires sous forme de loyer. En effet, les parcs immobiliers gérés par la société de gestion sont destinés à la location. À part l’administration des biens qui est déjà prise en charge par l’entreprise spécialiser, vous pouvez aussi profiter de la sécurité de vos placements.

Avant d’exercer son activité, la société de gestion doit être agréée auprès de l’AMF ou autorité des marchés financiers. Par ailleurs, la SCPI est aussi une activité rentable, parce qu’elle présente un taux de rendement plus élevé par rapport aux autres activités.