Comment fonctionne le rachat de crédit ? 

Si financièrement vous êtes dans le rouge, mais que vous avez des prêts sur le feu, alors faites un rachat de crédit. Ce  Système a été inventé pour pouvoir apporter une solution pratique et efficace à ceux qui on en besoin, pour beaucoup de personnes, c’est une option de plus en plus considérée en période de crise.

Un rachat de crédit, comment ça marche ?

Pour faire un rachat de crédit, vous pouvez vous rendre près d’une banque classique ou bien le faire en ligne. Effectivement les services bancaires commencent à se faire une place sur la toile. En somme, le rachat de crédit vous permet de grouper, restructurer tous vos prêts en un seul et même contrat de crédit.

De ce fait, cette formule vous offre l’avantage d’avoir un seul taux et une seule mensualité à payer. Elle est surtout faite pour répondre à une situation de surendettement, mais pas que. Certes vous diminuez les mensualités, mais cela a aussi pour conséquence de rallonger la durée de votre emprunt. Effectivement une durée plus longue en adéquation avec vos revenus vous permet d’assainir vos finances.

Regroupement de crédits, rachat, restructuration, est-ce la même chose ?

L’atout numéro un du rachat de crédit c’est de pouvoir rassembler grâce à un nouveau prêt unique tous vos emprunts de crédit et cela, peu importe la nature de ces prêts. Donc vous pouvez très bien faire un rachat de crédit immobilier, ou demander par exemple à ce que l’on combine votre prêt immo avec un crédit personnel en un seul nouveau prêt. Et tout cela sans distinctions de l’enseigne ou vous avez fait vos prêts.

Généralement, un regroupement de crédit implique souvent un changement de banque pour avoir un taux plus abordable. Et de meilleures conditions de prêt. Et après cela fonctionne comme suit : vote nouvelle banque va vous proposer de racheter tous vos prêts, elle règle la facture à votre place et vous propose un nouveau crédit avec des conditions adaptées à votre situation financière.

Pourquoi dois-je faire un rachat de crédit ?

Disons-le de suite, on fait un rachat de crédit quand on atteint un seuil critique d’endettement. Cela va vous permettre de rééquilibrer vos finances et d’anticiper une réduction de revenu. Que vous ayez un crédit immobilier pour la rénovation de votre maison ou bien un crédit à la consommation pour l’achat d’une voiture, faites un rachat de crédit pour y voir plus clair.

Cela simplifie grandement la gestion de votre budget, car vous n’avez plus qu’une seule mensualité à régler et bien sûr un seul interlocuteur ce qui est plus pratique non ? Faire sa comptabilité devient alors plus aisé. Pour y souscrire, vous pouvez le faire en ligne si vous n’êtes pas très enclin à aller dans une banque.

Mais une fois sur la toile, choisissez des établissements qui ont déjà une notoriété bien établie comme Cofidis ou Cetelem, ils étaient déjà là avant l’ère du numérique. La demande de rachat de crédit peut se faire facilement en ligne et vous pouvez même ajouter une nouvelle somme en plus ! Et tout cela peut se faire en 48h.

Par ailleurs, n’hésitez jamais à faire des simulations de crédit, car cela va vous permettre de situer voter plafond financier et ainsi d’argumenter au moment de négocier votre prêt. Et pour que tout se passe vite, veuillez préparer en amont un dossier solide et complet.