Comment créer une société à Hong Kong sans devoir y aller ?

Auparavant, il existait la possibilité d’ouvrir une entreprise individuelle à Hong Kong sans avoir un titre de séjour. De nos jours, pour ceux qui ne résident pas. En effet, le gouvernement exige aux entrepreneurs souhaitant ouvrir une société à Hong Kong d’avoir un bureau et un administrateur.

Faire appel à une agence qui se chargera des démarches

La bonne nouvelle est qu’il ne faut pas louer de bureau ni embaucher d’administrateur pour ce faire. Il y a plusieurs agences dédiées à la création d’entreprise à Hong-Kong qui fournissent ce service par un prix très attractif.

Il s’agit d’une alternative économique puisque la même personne peut agir comme administrateur d’un grand nombre d’entreprises. C’est le même cas pour le bureau. Le bureau d’une agence déterminée peut être l’adresse de bureau de plusieurs sociétés différentes.

Une alternative de grande valeur

De plus, il est possible de créer une société sans voyager à Hong Kong étant donné que le registre virtuel ou l’envoi des documents physiques sont permis.

Il faut discuter les détails pertinents avec l’agence choisie par courriel ou par téléphone et lui envoyer ensuite tous les documents nécessaires.

Quant au paiement, il est possible de payer via Paypal, par carte de crédit ou par transfert bancaire. L’intéressé recevra les documents finaux dans son domicile et enverra ensuite les copies originales signées par un service de poste international.

Idéal pour les placements immobiliers

L’alternative de créer une entreprise à Hong Kong à distance est vraiment un avantage que peu de pays offrent. En effet, Hong Kong est une des économies les plus ouvertes et libérales du monde.

De plus, c’est rapide, simple et peu coûteux. Un autre avantage, son système judiciaire est beaucoup plus proche de l’anglais que du chinois ce qui vous permettra d’avoir un meilleur contrôle sur vos affaires.

Il faut souligner par contre que lorsqu’il s’agit d’ouvrir un compte bancaire, il faut obligatoirement se rendre personnellement à Hong Kong. Cependant, tel que précisé ci-dessous, le reste des démarches peut se faire à distance (comme pour un bien immobilier).

De cette manière, elle offre plusieurs opportunités intéressantes à ceux qui souhaitent se lancer dans l’entreprenariat.

2 réponses sur “Comment créer une société à Hong Kong sans devoir y aller ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *