Combien coûte la location monte-charge déménagement ?

Pour des travaux de rénovation ou de déménagement, la location d’un monte-charge peut s’avérer utile pour élever des objets lourds. Il est plus adapté que le monte meuble pour des déménagements très importants avec des charges pouvant atteindre les 400 kg pour une hauteur avoisinant les 30 mètres. C’est l’outil idéal pour les déménagements d’entreprises ou les travaux de construction. Quel est le prix de location d’un monte-charge? Où peut-on effectuer la location d’un monte-charge?

Prix et usage d’un monte-charge?

Les tarifs de la location d’un monte-charge dépendent du modèle et de la méthode choisie. Il existe une différence entre les prix de location d’un monte-charge et ceux d'un monte-meuble. Le coût de la location d’un monte-charge varie de 2000 à 5000 euros et l’outil est employé par des professionnels. On l’utilise dans l’industrie du cinéma pour monter les équipements destinés à la décoration d’intérieurs et d'extérieur ainsi que l'éclairage et le matériel nécessaire. 

Il est également pratique pour élever des équipements lourds et fragiles tels que les baignoires, les chaudières, le dispositif de climatisation et de chauffage, les sanitaires,… Cependant, les monte-charges sont plus sollicités par les professionnels de la construction lors de la réalisation d’un chantier pour monter les matériaux comme le béton, les palettes de carrelage, le ciment, les vitres, etc. Pour votre location monte-charge déménagement, il faut déterminer vos besoins en amont en définissant le nombre de kilos et la hauteur requise pour le monte-charge.

Où louer un monte-charge?

Il existe des entreprises de vente et de location des monte-meubles et monte-charges. Vous pouvez vous renseigner auprès de ces derniers pour connaitre leurs modalités de location. Cependant, la solution la plus pratique serait de faire appel à des agences spécialisées qui vous proposera les services d’un technicien qualifié pour vous accompagner dans votre déménagement.

De ce fait, comme précisé précédemment, le volume à déménager doit être connu à l’avance. Ainsi, vous pouvez effectuer une demande de devis auprès de professionnels en fournissant les informations nécessaires. Les entreprises en question vous proposent des offres adaptées à vos besoins et vous ferez le choix de celle qui vous convient le mieux. L’avantage d’un déménagement organisé est que vous réalisez des économies en employant les outils appropriés à l’image du monte-charge. De plus, l’opération sera plus rapide et sécurisée.