Ce qu’il faut savoir sur la régie immobilière 

Avec l’économie française qui repart, beaucoup songent à se lancer dans l’investissement locatif. Mettre en location un bien immobilier de son patrimoine permet effectivement de toucher un revenu supplémentaire. Néanmoins, la tâche ne s’annonce pas facile. Pour trouver un locataire et pour se charger des différentes procédures, faire appel à une entreprise de régie immobilière évite bien des tracas.

L’essentiel sur la régie immobilière

Les agences de régie immobilière gèrent des biens immobiliers à la place de leurs propriétaires. Elles sont souvent sollicitées pour se faciliter la mise en location d’un local. Pour ce genre de projets, de nombreux détails doivent être réglés. Le plus difficile sera de dénicher un locataire convenant à ses attentes. La société contactée trouvera un preneur sérieux dans les plus brefs délais.

Par suite, elle s’occupe de toutes les démarches administratives notamment de la rédaction de contrat de bail. Ceci-fait, l’établissement se chargera de récupérer le loyer à chaque fin de mois et de le reverser au propriétaire. Un frais de gestion locative sera déduit de ce montant.

Toutefois, cela évite bien des tracas pour ceux qui habitent trop loin de leurs biens  mis en location. Ils n’auront plus à se déplacer en cas de retard de payement. Cependant, quelques points restent à observer pour ce type de partenariat.

Comment identifier la meilleure agence de régie immobilière ?

Pour avoir l’esprit tranquille, il faudra déjà trouver des agences immobilières à proximité du local loué. Celles-ci doivent aussi proposer ce genre de services  pour un prix raisonnable. Avant d’arrêter son choix sur un établissement en particulier, il vaut mieux bien étudier les offres de gestion locative. Les formules ne sont pas complètes quelques fois. Le gestionnaire n’ira pas chercher des locataires ou ne se chargera pas des démarches administratives.

Par ailleurs, il faut absolument porter son attention sur les frais de gestion. Bien entendu, ce tarif devra rester raisonnable pour qu’on puisse recevoir des loyers conséquents. Dans ces conditions, il est conseillé de comparer les frais de la  gestion locative de plusieurs agences, notamment sur compargestion.com, avant de se décider.

Des comparateurs spécifiques existent à cet effet. Ces pages web affichent les meilleures offres pour ces catégories de services.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *