Berlin, la ville idéale pour investir dans l’immobilier en Europe ?

Depuis une dizaine d’années, Berlin attire de plus en plus d’Européens. Cet intérêt est certes généré par des conditions de vie enviables, mais également par les avantages d’un marché immobilier moins cher qu’en France ou en Angleterre. Ce boom est une opportunité pour les investisseurs à la recherche de projets à forte rentabilité. Zoom sur l’immobilier à Berlin et les perspectives d’investissement. 

Une ville propice à l’investissement immobilier

Depuis plusieurs années l’Allemagne attire de nombreux Européens de tous les horizons. Le marché immobilier outre-Rhin attire de plus en plus de Français. Cette tendance s’explique entre autres par le fait que le marché de l’immobilier allemand soit très attractif.

La capitale allemande, Berlin, est réputée pour jouir d’un niveau de vie meilleur à celui de nombreux voisins européens. Le coût de l’immobilier est un avantage déterminant pour ceux et celles qui veulent s’y installer. La capitale concentre les meilleures opportunités immobilières.

Depuis 2015, Berlin, figure parmi les têtes du classement des villes européennes rentables en termes d’investissement immobilier. Selon le style de construction envisagé, tout investisseur pourra dénicher une opportunité unique et largement profitable. Des quartiers à l’image de Prenzlauer Berg, de Berlin-Neukölln, et de Mitte, propose de louer ou d’acheter des biens immobiliers d’exception. Même après la rénovation d’un bien, il est toujours possible de rentabiliser facilement sur son investissement.

Des avantages fiscaux pour profiter de l'immobilier à Berlin

Constituer un patrimoine immobilier à Berlin est possible grâce à une politique immobilière très favorable. Dans le cas d’investisseurs résidents en France, certains critères sont à prendre en compte. 

L’imposition en Allemagne fonctionne à deux vitesses. Le taux d’imposition sur les revenus immobiliers est compris entre 14 et 42%, selon la hauteur du revenu en euros. Il est aussi possible de réduire les impôts en procédant à un amortissement de 2,5% par an. 

L’avantage du marché allemand de l’immobilier tient dans le fait que le taux de propriétaires immobiliers est de 53%. Ce qui est relativement faible en comparaison avec celui de pays tels que la France 68% et l’Espagne 82%. Ce faible taux de propriété foncière est une opportunité pour acquérir un appartement et constituer un patrimoine immobilier sur le long terme. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *