Ascenseur : une réelle valeur ajoutée pour votre bien immobilier

Lors de l’achat ou du fait d’envisager une revente de votre bien immobilier, toutes les valeurs ajoutées sont à considérer. Parmi celles-ci, il y a l’ascenseur dont l’importance a pourtant toujours été minimisée.

Un ascenseur est un réel plus

A moins d’investir dans un bien immobilier en rez-de-chaussée ou au premier étage, l’ascenseur est un atout trop longtemps négligé par les propriétaires. En effet, sans ascenseur, l’attrait d’un bien peut être considérablement minimisé.

Au-delà de son apport à la vie quotidienne, l’ascenseur est très important pour emménager, déménager ou encore palier à des accidents de la vie (maladie, douleur, blessure,…).

En ce sens, il est important de toujours opter pour une service de dépannage ascenseur de qualité, et surtout, régulier. Vous pouvez d’ailleurs en savoir plus en vous rendant sur cette page : http://www.drieux-combaluzier.com/notre-histoire#accueil.

Coût de l’entretien d’un ascenseur

Concrètement, le coût varie selon le logement, le nombre d’étages ou encore la vétusté dudit ascenseur.

Sachez qu’en moyenne, un ascenseur de taille médiane (pouvant accueillir 4 personnes) au sein d’un battement de 6 étages coûtera en termes d’entretien entre 1 500 et 2 500 euros par an.

Bien entendu, cette charge liée directement à la sécurité est à absorber par l’ensemble des copropriétaires (potentiellement 12 dans l’exemple cité plus haut).

Un contrat d’entretien d’ascenseur comprend, en règle générale, des visites régulières, à savoir tous les 6 à 8 semaines (soit 6 à 8 visites par an). Les dépanneurs sont dans la majeure partie des cas joignables en permanence, ouf!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *